Validation des Acquis de l’Expérience


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

Les boursiers seront accompagnés d’un formateur lors de l’évaluation des performances.

Ce faisant, il peut utiliser entre autres les techniques suivantes : des tests techniques, des tests de personnalité, des tests d’évaluation des compétences relationnelles, des questionnaires d’auto-évaluation, des questionnaires d’affirmation de soi, et des questionnaires sur les centres d’intérêt de réussite ou de réussite de vie », questionnaire sur les besoins, questionnaire d’analyse existentielle et de sens de la vie (logothérapie), apport de connaissances sur le marché du travail, savoir-faire et savoir-faire, mécanismes de financement.

L’objectif de ces enquêtes est de connaître les experts du domaine et/ou de la profession attendus.

Rédiger la synthèse qui aborde les points structurants de la démarche, notamment le projet, les facteurs de succès et le plan d’action.

Durée et rythme de la formation

124 h

Objectif de la formation

L’objectif du bilan de compétences est d’aider les salariés, candidats ou dirigeants d’entreprise à identifier leurs objectifs (valeurs, besoins, personnalité) et leurs compétences (ressources, savoirs et savoir-être, savoir-être, compétences complémentaires). valeur) définir un projet professionnel.

Ce projet professionnel vise à l’aider à améliorer sa satisfaction au travail ainsi que son employabilité et sa sécurité de carrière.

Il est accompagné d’un plan d’action pour sa mise en œuvre.

Les évaluations de performance sont des prévisions prospectives pour l’avenir.

Il vise également à développer vos compétences, vous orienter et gérer votre propre carrière.

Résultats attendus

– Capacité à prendre des décisions

Le bilan de compétences vise à développer la capacité à prendre des décisions quant à l’orientation de sa carrière professionnelle sur la base dune meilleure connaissance de soi (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d’une meilleure connaissance de ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée).

– Capacité à analyser le marché de l’emploi La capacité à analyser le marché de l’emploi, à détecter les compétences recherchées par les employeurs, à identifier des dispositifs pour se former est également développée dans le cadre du bilan de compétences.

Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap

  • La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte dans la limite des compétences, des moyens humains et matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée.
  • Si Reliance-Avenir ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du bénéficiaire en situation de handicap. Un plan d’adaptation sera rédigé en concertation avec les consultants, l’organisme de formation, le candidat et le cas échéant l’environnement familial, et pluridisciplinaire de la personne.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261