Utiliser les réseaux sociaux


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Les points forts de la formation

Partie théorique présentée par un expert, échanges avec le formateur et apport de réponses aux participants. Réseautage. Simultanément en présentiel et en visio pour favoriser les échanges

Contenu de la formation

INTRODUCTION – Fonctionnalités et spécificités des 3 plateformes : Facebook-Instagram-LinkedIn – Les pièges à éviter – Les bases : pourquoi et comment communiquer sur les réseaux Partie 1 : Facebook – Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page professionnelle Facebook – Les outils de Facebook à connaître : *les événements Facebook : création et animation ; *messenger : entrer en contact avec ses prospects ; *Facebook live : pourquoi et comment ? *les groupes privés : un atout vente supplémentaire¿ Animer et modérer ; *les boutiques Facebook : mettre en valeur ses produits et conclure des ventes *Business manager : gérer ses comptes et créer ses premières campagnes publicitaires *les statistiques (KPIs): les connaître et mettre en place ses tableaux de pilotage Partie 2 : Instagram – Se positionner en tant que professionnel sur Instagram – Les outils à utiliser : *IG TV : pourquoi et comment ? *les hashtags ou comment améliorer la viralité de ses posts *les stories : quel contenu ? *Business Manager : créer ses 1ères campagnes publicitaires Instagram *les statistiques : les connaître et les exploiter – Connaître les techniques quotidiennes permettant d¿augmenter sa communauté et son engagement – Identifier les influenceurs et micro-influenceurs en lien avec son domaine d¿activité Partie 3 : LinkedIn – Soigner la partie visuelle de son profil – Optimiser son profil – Être actif sur LinkedIn : visiter et inviter des profils – Au quotidien, sur LinkedIn¿ les bonnes habitudes ! – Comment publier ?

Durée et rythme de la formation

200 h

Objectif de la formation

Développer la notoriété de son business à travers les réseaux sociaux (Facebook ¿ LinkedIn ¿ Instagram) grâce à une stratégie de communication efficiente – – Déployer une stratégie de communication digitale efficiente – Développer la notoriété de son entreprise à travers Facebook, LinkedIn et Instagram – Fidéliser sa communauté autour de sa marque et/ou de son entreprise.

Résultats attendus

Choisir son / ses réseaux sociaux et savoir les animer

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 490,00 €

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