Ouvrir une porte avec une radio

MTG-renovationplomberie.fr

Notre association vous aide a rénover votre maison par vous même

Les bons gestes pour ouvrir une porte avec une radio

ous est-il déjà arrivé de vous retrouver derrière une porte bloquée sans pouvoir l’ouvrir ? De vous retrouver impuissant face à une poignée qui vous résiste, alors que vous avez laissé vos clés à l’intérieur ? Heureusement il existe des solutions, des alternatives parfois originales qui évitent de recourir à des issues extrêmes. MesDépanneurs.fr vous propose l’une de ces solutions avec la technique dite « de la radio ».
 

Comment ouvrir une porte claquée soi-même ?

Claquez la porte au nez à vos différentes appréhensions et ne faites plus demi-tour devant un obstacle de serrurerie ! Nous vous proposons deux bonnes pratiques ayant souvent fait leurs preuves. Suivez le guide !
 

1. La technique de la radio

En partant du principe que le pêne est en biseau, il est possible d’ouvrir la porte claquée soi-même en faisant glisser un élément entre le bâti et l’ouvrant. Et l’une des meilleures techniques est celle « de la radio » : en effet, une vieille radio présente le compromis idéal entre rigidité et souplesse pour s’insérer tout en permettant une légère pression sur le pêne. 

Faites glisser la feuille de radio horizontalement le long de la porte, au-dessus ou en dessous du pêne, et dirigez-vous vers lui jusqu’à le toucher. Une fois que votre feuille de radio l’a atteint, donnez un coup sec dans sa direction, vers le bas si vous êtes situé en haut ou inversement. En un rien de temps, votre porte claquée et bloquée sera ouverte.


🚩 Attention toutefois : cette technique est uniquement valable pour les portes simples en bon état.

Association MTG Renovation Plomberie RNA : W751261883

Association à but non lucratif l

Association oi 1901 MTG Renovation Plomberie SIRET : 90264269300011

Email : info@mtg-renovationplomberie.fr

Remplissez le formulaire