Les clés d’un management performant et innovant


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Les points forts de la formation

Accompagnement personnalisé : délais d’inscription rapide, adaptation du programme selon les objectifs et les attentes de l’apprenant, transmission opérationnelle terrain, rendez-vous en visio réguliers avec la formatrice.

Contenu de la formation

est de positionnement initial 1) Les quatre grandes fonctions du manager, Mission, objectifs, activité, tâches – Apprendre à centrer son équipe sur l’essentiel : gérer les priorités. – Cerner clairement sa mission et celle de son équipe. – Savoir transmettre cette mission : donner le sens. – Déterminer des objectifs réalistes et motivants. 2) Comment gérer la « tentation du terrain ». – Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions. – Apprendre à « décoller » de l’opérationnel pour développer des compétences d’organisateur. – Mieux gérer son temps et celui de son équipe. – Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader. – Repérer les écueils propres aux jeunes managers, bâtir son évolution. 3) Adapter son management à son équipe. – Ni tout directif, ni tout participatif. – Savoir doser son style de management souplement. – Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d’un collaborateur pour adopter le style approprié. – Savoir tenir compte de l’histoire d’une équipe et se faire accepter en tant que chef. 4) Etre un manager communicant et développer une communication assertive. – Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs. – Développer une écoute réelle. Apprendre à parler « manager ». 5) Le point sur les nouvelles méthodes de communication et modes de management – Communication assertive / communication non-violente – Management réconciliateur, management bienveillant – Management collaboratif, management de l’intelligence collective – Et vous, quel est votre style de management ? 6) Réactivité-anticipation – Faire évoluer son équipe et son département. Acquérir des réflexes d’entrepreneur – Savoir identifier les indicateurs de changement. 7) Leadership. – Monter en puissance. – Passer de celui qui fait à celui qui fait faire. – Les clés d’un leadership efficace ; prendre une place à part entière. – Entrer dans les relations transversales avec les autres départements. 8) Autoanalyse et diagnostic 9) Etablissement de votre carte d’identité de manager : points forts et points faibles. Objectifs personnels de progrès. Test de positionnement final

Durée et rythme de la formation

21 h

Objectif de la formation

Acquérir et appliquer des techniques et méthodologies performantes et innovantes de management. Développer son positionnement de chef d’entreprise en trouvant son propre style de management

Résultats attendus

Comment trouver sa place dans les nouveaux modes de management ? Comment la société et le monde du travail évoluent ? Comment manager l’interculturalité, l’intergénérationnel ? Comment s’affirmer et être respecté sans pour autant être 100% directif et autoritaire ? C’est quoi précisément le management hiérarchique, participatif, collaboratif ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cette formation Un essentiel si votre projet de création ou reprise d’entreprise intègre le recrutement de salariés : être manager fera partie intégrante de vos missions de chef d’entreprise ; il est bon de s’y préparer pour bâtir des fondations d’entreprise solides

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 500,00 €

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