
Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
- Définition du coaching
- Définition de la relation d’aide
- Entretien de motivation
- Entretien de résolution de problème RPBD
- Entretien d’objectif
- L’écoute active
- Le curseur relationnel
- L’écoute active suite
- Les croyances
- Les émotions
- L’estime de soi
- Cadrage et objectif
- Les dix clefs de la relation et les savoirs être du coach
- Les croyances
- Les émotions
- La trame de séance (anamnèse et fiche de suivi) PNL et Score et Équation de Dilts
- Les sept piliers d’une vie équilibrée et le changement
- Le modèle Hudson
- L’analyse transactionnelle
- Les bases de la psychanalyse
- Les Présupposés de la PNL
- Les trois pôles du fonctionnement humain
- Les systèmes de représentation
- La construction de notre réalité
- La communication, le Rapport, la posture
- La notion d’intention
- Principe d’association et de dissociation
- La boussole du langage
- Le Milton Modèle
- La permissivité
- Les résistances Condition de la bonne formulation d’un objectif
- L’écologie
- Générer la motivation au changement
- Les niveaux logiques
- Option communication Ericksonienne : La structure d’une séance d’hypnose, le tremplin
- Les mouvements idéomoteurs
- Les fusibles
- Techniques mode d’emploi et domino
- Le principe de récupération et la ratification
- Le réveil Technique d’approfondissement
- Transe partielle Le lieu ressource
- La suggestion post hypnotique
- Technique d’accompagnement des peurs
- Technique d’accompagnement des phobies
- Technique d’accompagnement des dépendances
- Technique d’accompagnement à la gestion des angoisses
- La rupture de pattern
Durée et rythme de la formation
302 h
Objectif de la formation
Identifier les types de protocoles en fonction des situations rencontrées par le client (période de transformation interne en entreprise, phase de transition professionnelle ou besoin de performance individuelle) afin de développer des interventions appropriées au développement de l’autonomie du client Faciliter la mise en place de solutions nouvelles que le client a conçu pendant son accompagnement en vue de renforcer son autonomie Expliciter les contradictions et les incohérences dans la représentation du client en utilisant des techniques appropriées (recadrage, confrontation¿) Conduire des échanges avec toutes les personnes concernées par l’accompagnement en créant des conditions favorables à l’entrée en contact et à l’échange afin d’instaurer une relation de confiance. Mettre en œuvre une démarche d’écoute active en s’appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer les conditions d’une relation d’accompagnement favorisant un travail collaboratif et engagé Dresser un bilan des problèmes rencontrés par le client afin de proposer, le cas échéant, des actions correctives Déterminer les contenus de restitution en fonction de l’interlocuteur et au regard de la déontologie (confidentialité¿) afin d’établir le bilan de la mission et sa valeur ajoutée Présenter le contenu au commanditaire ou prescripteur afin de souligner la valeur ajoutée de la mission Questionner le client afin de l’aider à verbaliser ses appropriations et favoriser la transférabilité de solutions dans des contextes professionnels variés Mettre en ¿uvre un processus de résolution de problème afin de permettre au client de trouver des solutions Utiliser des techniques de recadrage des représentations sensorielles Utiliser des techniques permettant de générer un état de réceptivité modifié du client Permettre au client de contacter des ressources internes afin de faciliter la mise en ¿uvre de solutions nouvelles Utiliser des techniques de communications verbales et non-verbales permettant d’accéder aux stratégies mentales limitantes ou ressources
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 5 515,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261