Formation : Assainissement et des systèmes de traitement des eaux


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement

Contenu de la formation

– Traitement des eaux – Géomatique et modélisation des ouvrages – Réglementation et acteurs de l’eau, management environnemental – Anglais – Hydraulique – Dispositifs et techniques d’analyses – Automatisme et télégestion – Électrotechnique – Les capteurs des usines et réseaux d’eau – Communication, culture professionnelle – Chimie de l’eau – Consommation et production d’énergie – Génie Civil

Objectif de la formation

– Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s’adapter et prendre des initiatives. – Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. – Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. – Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. – Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. – Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. – Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique. – Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. – Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. – Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. – Développer une argumentation avec esprit critique. – Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. – Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Résultats attendus

Emplois visés: – Responsable d’une unité de traitement de l’eau tant en production d’eau potable qu’en traitement d’eau résiduaire urbaine ou industrielle. – Responsable d’un service de maintenance des installations de traitement d’eau. – Cadre technique dans une structure de conseil dans le domaine de l’assainissement. – Cadre technique pour la conception de système de traitement de l’eau. – Ordonnanceur en centre de pilotage opérationnel.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 5 102,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261