Formation à la création d’entreprise pour les praticiens en libération du mental


Photos gratuites de alternatif, angle élevé, attentif

Vous avez envie d’évoluer dans votre carrière ?

Réussissiez votre évolution professionnelle grâce à nos conseils

Prenez le temps de réfléchir à votre orientation et changement de carrière

Les points forts de la formation

Le consultant accompagne chaque participant dans l’identification des actions de progrès immédiats pour eux-mêmes et pour leur entreprise. Un entraînement personnalisé pour la présentation de son projet lors de la dernière session.

Contenu de la formation

-Maîtriser les différentes étapes de la création d’entreprise des professions libérales : Présentation des compétences nécessaires au gérant d’entreprise Acquérir les bases fondamentales pour gérer son entreprise : gestion et développement, organisation et planification des activités, communication globale -Choisir une structure juridique appropriée et comprendre les différents régimes fiscaux : Définir la structure juridique la plus appropriée en mesurant les aspects fiscaux et sociaux (avantages, inconvénients), appréhender les problématiques financières, comptables -Evaluer son projet de création d’entreprise : faisabilité, viabilité Mise en place d’un compte de résultat, d’un plan de financement. Présentation des financements possible en partenariat Pérennisation de l’entreprise, gestion des risques -Comprendre le régime social des indépendants (URSSAF) Présentation du régime, des calculs de cotisations, des montants des prestations et des plafonds -Connaître les principales aides : Aide à la création d’entreprise selon sa situation personnelle (régionale, territoriale) -Comment et où se rendre pour déclarer son entreprise : Fonctionnement administratif d’une immatriculation d’entreprise Présentation des spécificités de la reprise d’une entreprise, comment trouver une activité à reprendre -Informations sur la micro-entreprise et vérification de ce régime en adéquation avec le projet : Mise en place de l’organisation administrative et comptable Comprendre les mécanismes financiers de base Connaître le calendrier des déclarations Remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations Réaliser son immatriculation en ligne et être aidé sur les différentes démarches – Analyse de la clientèle, de la concurrence, documents commerciaux : Etudier le marché, clarifier et sécuriser son projet commercial. Connaître son marché pour mieux s’installer Prospecter et valoriser son activité Apprendre à communiquer et convaincre Transformer ses appels en rendez-vous Analyse de la clientèle, de la concurrence

Durée et rythme de la formation

200 h

Objectif de la formation

Méthodes pédagogiques : Alternance d’exposés théoriques et de mise en situation pratiques (Exercices d’analyse, travail individuel sur son propre cas d’entreprise, Quizz). Moyens techniques : Support de formation accessible au stagiaire via la plateforme de E-Learning riseup.ai. Pour se faire le stagiaire doit disposer d’un ordinateur en état de fonctionnement et d’une connexion internet suffisante (0,5 Mbps minimum).

Résultats attendus

Quizz et ou mise en situation à la fin de chaque module. Formulaire d’évaluation finale de formation : réalisation d’un business plan et présentation du projet devant un jury.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 3 820,00 €

Contactez-nous :

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Laissez nous un message