Déboucher les toilettes


Pour déboucher des toilettes peu encombrées, commencez par verser un seau d’eau chaude dans la cuvette. Si l’eau s’abaisse petit à petit, c’est que la méthode a fonctionné. Tirez la chasse d’eau. Si cela ne fonctionne pas, placez une ventouse dans le fond des toilettes, appuyez pour relâchez pour créer l’appel d’air qui débouchera la canalisation.

Le déboucheur à pompe : composé d’un bol en caoutchouc, d’un piston/poignée et d’un tuyau en plastique, il se tire vers le haut. Il faut ensuite boucher le trou des toilettes avec le bol en caoutchouc comme avec la ventouse. Appuyez sur le piston et effectuez plusieurs mouvements de va-et-vient sur la poignée.

Le furet : commencez en introduisant progressivement votre furet dans les canalisations. Si vous constatez que ça commence à bloquer, c’est que vous avez sûrement atteint le bouchon. Activez la manivelle afin de casser et de dissoudre complètement le bouchon. Si vous ne sentez plus aucun blocage, c’est que le bouchon a été évacué. Faites un test en tirant la chasse d’eau.

Les produits : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude alliés ensemble peuvent provoquer une réaction chimique et désobstruer vos canalisations. Laissez agir plusieurs minutes avant de tirer la chasse d’eau. Si les produits naturels ne fonctionnent pas, tentez avec les produits chimiques.

Remplissez le formulaire pour vous aider à trouver un artisan compétant