Compétences comportementales clés pour l’efficacité personnelle et professionnelle


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Les points forts de la formation

Steemy traite des compétences comportementales nécessaires à l’employabilité pour les personnes en recherche d’emploi et à l’amélioration des performances professionnelles pour les personnes en activité. Steemy est la seule formation en e-learning.

Contenu de la formation

1. Donner satisfaction à son entreprise. 2. Devenir un collaborateur durable. 3. La perception de la réalité. 4. La construction de la réalité. 5. Les émotions. 6. Les besoins humains. 7. La communication interpersonnelle. 8. Les positions relationnelles. 9. Les transactions en relation. QUIZZ N°1 EVALUATION DES CONNAISSANCES ATELIER 1 à 9. 10. L’expression de la réalité. 11. Le questionnement. 12. La reformulation. 13. Pratiquer l’écoute active. 14. Développer son empathie. 15. Faciliter le dialogue. 16. Reconnaitre l’incongruence. QUIZZ N°2 EVALUATION DES CONNAISSANCES ATELIER 10 A 16. 18. Gérer son temps. 19. Comprendre une situation. 20. Analyser un problème. 21. Trouver des solutions. QUIZZ N°3 EVALUATION DES CONNAISSANCES ATELIER 17 à 21. 22. Décider d’une stratégie comportementale. 23. Choisir une solution. 24. Agir en gagnant/ gagnant. 25. Réagir en gagnant/ gagnant. QUIZZ N°4 EVALUATION DES CONNAISSANCES ATELIER 22 A 25. 26. Savoir faire une demande. 27. Formuler une critique positive. 28. Entretenir des relations harmonieuses. 29. Savoir donner. 30. Savoir dire non. 31. Donner de l’aide. 32. Savoir accepter. 33. Réagir à une critique factuelle. 34. Réagir à une critique personnelle. 35. Stopper les tentatives de manipulation. 36. Faire accepter son point de vue. 37. Avoir négocier. 38. Initier le contact. 39. Gérer les conflits. 40. Maitriser un entretien de recrutement QUIZZ N°5 EVALUATION DES CONNAISSANCES ATELIER 26 A 40. 41. Devenir plus responsable. 42. Travailler sous pression et gérer son stress. 43. Développer son esprit d’initiative. 44. Développer son sens client. 45. Savoir travailler en équipe. 46. Développer son implication. 47. Apprendre pour progresser. 48. Savoir s’adapter. 49. Développer la confiance en soi. 50. Devenir plus autonome. QUIZZ N°6 EVALUATION DES CONNAISSANCES ATELIER 41 A 50. Auto-évaluation de ses compétences comportementale

Durée et rythme de la formation

9 h

Objectif de la formation

STEEMY® est un parcours de formation en E-learning sur les compétences comportementales (l’ensemble des attitudes, motivations à agir et comportements) qui permettent de « pouvoir agir » de façon performante dans une situation professionnelle. Ce parcours STEEMY® traite de l’ensemble des compétences comportementales nécessaires à la réussite de tout projet professionnel (compétences entrepreneuriales, employabilité pour les personnes en recherche d’emploi, amélioration des performances professionnelles). A l’issue de la formation les stagiaires seront capables : – D’adopter les comportements et attitudes attendus dans une situation donnée et développer son intelligence situationnelle – De bien se comporter en situation professionnelle c’est-à-dire de satisfaire les besoins attendus – De trouver le juste comportement, en entreprise, face aux clients, face à ses collègues, ses subordonnés, sa hiérarchie – De s’adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l’environnement, des enjeux de la situation et du type d’interlocuteur – De respecter les règles et d’être plus responsables – De résoudre des problèmes c’est-à-dire l’identifier les différents composants d’un problème, d’une situation et les liens qui les unissent en vue de leur traitement. D’être à l’écoute des autres et réceptif aux informations fournies par l’environnement – De gérer des conflits – De mieux gérer son stress – De négocier c’est-à-dire à discuter, agir, influencer ses interlocuteurs internes et externes afin de parvenir à un accord sur un sujet donné. – De s’organiser c’est-à-dire à être efficace dans l’organisation de sa propre activité et/ou optimiser l’utilisation des moyens dans le cadre d’une réalisation collective – De prendre rapidement des décisions et des initiatives et ainsi mettre en oeuvre les actions en tenant compte de l’urgence et de l’importance. – D’avoir des comportements coopératifs et ainsi de mieux travailler en équipe – De développer le sens client et le souci de l’efficacité – Retrouver la motivation professionnelle en accord avec sa mission et ses valeurs, – Elaborer les stratégies qui lui permettront d’atteindre ses objectifs professionnels. – D’apprendre à apprendre et d’être autonome – Développer son leadership

Résultats attendus

STEEMY est un parcours de formation en E-learning sur les compétences comportementales (l’ensemble des attitudes, motivations à agir et comportements) qui permettent de « pouvoir agir » de façon performante dans une situation professionnelle*. Les compétences comportementales* sont les compétences qui permettent de bien travailler ensemble.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 598,80 €

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