Avoir un plan d’actions commerciales

COMMENT FAIRE SON PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES ? - Vitamine V

Vous avez envie d’évoluer dans votre carrière ?

Réussissiez votre évolution professionnelle grâce à nos conseils

Prenez le temps de réfléchir à votre orientation et changement de carrière

Les points forts de la formation

Ce dispositif permet de créer un plan d’actions commerciales pendant la durée de la formation en bénéficiant des conseils du formateur. Une restitution individualisée écrite permet de connaître les axes de progrès à travailler après la formation.

Contenu de la formation

Première demi-journée en visio conférence – Test de niveau initial – Objectifs opérationnels du plan d’actions commerciales – Concevoir un plan d’actions commerciales – Renforcer l’efficacité d’un plan d’actions commerciales : + le schéma relationnel ; + le marketing d’aide à la vente. – S’assurer de l’opérationnalité des plans d’actions Seconde demi-journée en visio conférence – Atelier de restitution des travaux individuels – Mesurer le résultat des actions – Calculer le coût d’acquisition client – Intégrer son plan d’actions commerciales dans un business plan – Test d’acquisition Bagage méthodologique téléchargeable sous Excel – Plan d’actions commerciales Compléments sur la plateforme de formation à distance – Les quatre clefs de cadrage des actions marketing – Les cinq étapes du processus d’achat – Cas pratiques « Coordonner les plans d’actions commerciales et marketing »

Durée et rythme de la formation

7 h

En journée

Objectif de la formation

Cette formation est une formation-action qui permet d’être accompagné pour créer un plan d’actions commerciales lors de la création ou la reprise d’une entreprise. Ce plan d’actions commerciales est un outil de pilotage et de management. Il peut s’intégrer dans un business plan en renforçant sa crédibilité. Pour atteindre cet objectif ce dispositif comporte : – deux demi-journées espacées de deux à trois semaines en visio conférence ; – un bagage méthodologique téléchargeable ; – des compléments sur une plateforme de formation à distance. La seconde demi-journée commence par un atelier qui permet de rendre compte des travaux réalisés et de bénéficier des conseils du formateur.

Résultats attendus

Cette formation-action permet de concevoir un plan d’actions commerciales opérationnelles. Il pourra servir au pilotage de l’activité commerciale, au management des personnes ou des équipes qui en sont ou seront chargées. Il est conçu pour s’intégrer au business plan.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 720,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Laissez nous un message