6 astuces pour ouvrir une porte sans clé

Mtg-renovationplomberie

Découvrez comment ouvrir une porte sans clé

ous voilà devant chez vous, porte claquée par un coup de vent sans que vous ayez eu le temps de prendre vos clés. Heureusement, vous avez sur vous une épingle à cheveux, un crochet, une carte de fidélité d’un magasin auquel vous n’allez plus, un marteau ou une radio. Comment ouvrir votre porte sans vos clés, si elle n’est pas fermée à clefs ?
 

6 astuces pour ouvrir une porte claquée

Ne pas pouvoir rentrer chez soi, alors même qu’on est juste en face est extrêmement frustrant ! 

C’est pourquoi, toutes les méthodes sont bonnes pour ouvrir sa porte sans ses clés, même celles qui ne le sont pas du tout : appeler un serrurier qu’on ne connaît pas, essayer de casser sa serrure, ou encore, passer par la fenêtre alors qu’on habite à un étage élevé… Quelles sont les méthodes les plus sûres pour ouvrir sa porte claquée sans clé ?
 

1. Ouvrir la porte avec une épingle à cheveux et un crochet

Deux possibilités pour l’ouverture de la porte : vous êtes MacGyver, et il y a déjà deux éléments de trop pour ouvrir votre porte, ou vous êtes un cambrioleur d’un roman des années 60 d’Alphonse Boudard.

Quoi qu’il arrive, quand il s’agit de crocheter la serrure d’une porte, la fiction dépasse de loin la réalité. Heureusement que votre serrure peut résister à l’intromission d’une épingle à cheveux, ou d’un morceau de fil de fer dans un petit trou… cela en dirait long sur la protection qu’elle vous offre dans le cas contraire !

🔐 Les serrures A2P (Assurance Prévention Protection) vous permettent de vous assurer de la résistance de votre serrure, cataloguées par le nombre d’étoiles (1,2, ou 3) montrant un signe croissant de résistance aux effractions.


2. Ouvrir la porte avec une carte de fidélité

Si vous cherchez à ouvrir votre porte sans faire tourner de clé dans sa serrure, mais que vous avez une carte de fidélité sur vous, vous parviendrez peut-être en l’insérant entre le chambranle et la porte. Il faudra alors faire trembler la porte en dispensant de légers coups de pieds, tout en agitant la carte de fidélité au niveau du pêne de votre serrure.

Attention, cette technique ne marche que pour l’ouverture de votre porte sans clé si elle n’est que claquée. Une serrure fermée à clefs ne pourra pas être ouverte de cette manière.
 

3. Ouvrir la porte avec une carte de crédit

Cette technique fait partie des techniques citées au début, à classer dans la catégorie “à ne pas faire”. En effet, au mieux, vous n’y arriverez pas, tandis qu’au pire, vous parviendrez à casser votre carte bancaire. Et comment paierez-vous le serrurier que vous devrez contacter ?

4. Ouvrir la porte… au marteau

En ce qui concerne l’ouverture d’une porte claquée au marteau, il s’agit d’une des méthodes vous garantissant la destruction complète de la serrure. Il suffit d’asséner des coups secs et violents dans la poignée, voire dans la porte en elle-même si elle n’est pas blindée.

Si vous parvenez à casser et faire tomber votre poignée, vous pourrez alors ouvrir votre porte puisqu’il y aura un trou béant.

5. Ouvrir la porte avec un tournevis

Vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte et vous commencez à perdre patience ? Avez-vous tenté l’astuce du tournevis ?

Si votre porte est dotée d’une poignée avec bouton, il suffit d’insérer le tournevis dans l’orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu’à ce qu’il pénètre dans une fente et qu’il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.

6. Tenter la technique de la radio !

Ouvrir une porte fermée, sans clefs, est faisable à l’aide d’une radio. Les serruriers utilisent d’ailleurs cette technique, puisque cet outil présente l’avantage d’être fine, résistante et souple.

Il faudra donc insérer la radio entre le chambranle et le pêne et faire vibrer votre porte, la plupart du temps en mettant de légers coups de pieds, afin que la radio passe devant le pêne. Néanmoins, certains chambranles ne laissent pas passer des éléments entre eux et la porte. Ils sont construits de façon à ce que la porte vienne s’emboîter, et non pas se glisser contre. Dans ce cas, cette technique est inutile.




Ainsi, la seule méthode véritable pour l’ouverture de votre porte sans clé reste la technique de la radio, si votre porte n’est pas fermée à clefs. Si la situation l’impose, la meilleure solution est de faire appel un serrurier qualifié et de confiance comme c’est le cas chez MesDépanneurs.fr.
Enfin, nous vous rappelons que les méthodes proposées ne concernent que l’ouverture de votre propre porte, puisque sinon cela devient du cambriolage, considéré comme un délit aux yeux de la loi et puni comme tel.

Association MTG Renovation Plomberie RNA : W751261883

Association à but non lucratif

Association oi 1901 MTG Renovation Plomberie SIRET : 90264269300011

Email : info@mtg-renovationplomberie.fr